Louveigné

//Louveigné
Louveigné 2018-02-28T15:17:20+01:00

Project Description

Une même partition artistique

Les grandes baies vitrées de cette habitation cubique contemporaine renforcent le rapport entre l’intérieur et l’extérieur, laissant le paysage entrer en profondeur dans la maison. Il était donc important d’offrir une certaine continuité en veillant à ne pas créer de limite visuelle entre le jardin et l’intérieur de l’habitat.
Au plus on s’éloigne de la maison, au plus la nature environnante s’invite dans le jardin. On y retrouve des zones de gestion différenciées aux formes fluides et naturelles, délimitées par des cheminements engazonnés. Les bouleaux, quant à eux, donnent de la verticalité au jardin et s’intègrent au contexte boisé de la région de Sprimont. De plus, l’écorce blanche rappelle le côté pur de l’habitation.
Les lignes épurées et géométriques caractérisent ce jardin. Les matériaux naturels y sont en nombre. En effet, la pierre naturelle, le béton, le bois et l’acier se marient efficacement, apportant une touche élégante et raffinée au projet. On y compte aussi de nombreuses plantes graphiques et légères, les graminées ainsi que des haies indigènes rectilignes et des boules de buis structurées en massifs.

Project Details

Categories:

Nullam justo Donec libero leo neque. tristique libero